opticien_optique_sautereau_histoire

[DES CRÉATIONS OPTIQUES ET SOLAIRES EXCLUSIVES]

Une offre de lunettes optiques et solaires, spécialement sélectionnées par Optique Sautereau.

Notre aspiration est de vous conseiller techniquement grâce à notre savoir faire et esthétiquement grâce à nos collections de lunettes spécialement sélectionnées.

Chacun de vous est unique et chacun de vous aspire à un modèle de lunettes révélateur de votre personnalité. C’est pourquoi Optique Sautereau est en veille constante afin de vous dénicher les dernières tendances de lunettes de vue et lunettes de soleil.

Optique Sautereau dépasse les frontières en explorant les créations de designer Allemand, Belge, Italien…
C’est le secret de la boutique Sautereau, pour sans cesse vous apporter de l’inattendu et se démarquer dans l’optique.
Votre Opticien à Orléans est le point de vente unique dans la région pour des marques exclusives comme : Theo, Anne & Valentin, Marni, Thierry Lasry, Michel Henau, Bruno Chaussignand, Robert La Roche, Harry Lary’s, Garrett Leight, Oliver Peoples, IC berlin ou encore Rolf sur Orléans.


L’histoire de la boutique Optique Sautereau à Orléans

NAISSANCE EN 1960

C’est en 1960 que Monsieur Sautereau crée le magasin Optique Sautereau, et déjà les lunettes présentées à la vente se démarquent par le fait qu’elles ne se contentent pas d’être correctrices mais qu’elles habillent également le visage.

CESSION EN 1993

33 ans plus tard, Monsieur Sautereau décide de céder son magasin aux actuels gérants. De nouvelles marques font alors confiance à ce point de vente atypique et pour la première fois à Orléans sont proposées des collections de créateurs en exclusivité.

1ERE EXTENSION EN 1995

Face au succès de ces nouvelles collections, le magasin prend un essor important et en 1995, Monsieur et Madame Gilbert décident d’acheter le local voisin afin d’agrandir la surface de vente.

2EME EXTENSION EN 2014

Enfin, en 2014, des travaux d’agrandissement et de réaménagement sont entrepris avec l’achat d’un second local adjacent. L’Optique Sautereau s’étend maintenant sur une surface de 118 m² dans un esprit créatif et décomplexé.
Une décoration inspirée par l’architecte d’intérieur Antoine Badet. Dès l’entrée, un esprit créatif et énergisant s’impose.
Voir le projet Antoine Badet

Enregistrer

Enregistrer